Bourrache Officinale

La bourrache officinale (Borago officinalis), également connue sous le nom de bourrache, est une plante herbacée annuelle originaire d’Europe méridionale et occidentale. Cette plante possède un feuillage vert foncé avec un aspect duveteux, elle possède une belle fleur bleue en forme d’étoile avec un cœur blanc. Le semis de la bourrache se déroule de mars à septembre avec une floraison d’avril à octobre, cette fleur apprécie les climats chauds avec une exposition au soleil dans un sol frais et bien drainé.

Pourquoi planter la bourrache officinale ?

La bourrache officinale est une très jolie fleur qui va ajouter de la couleur à votre jardin avec son bleu-violet, les feuilles de la bourrache sont vertes, rugueuses et couvertes de poils raides. Cette plante atteint généralement une hauteur de 60 à 100 cm (24 à 40 pouces), avec un port dressé et ramifié. De plus, la bourrache a un intérêt culinaire, les jeunes feuilles de la bourrache sont comestibles et peuvent être utilisées dans diverses préparations culinaires. Elles ont une saveur légèrement sucrée et peuvent être utilisées pour décorer les salades.

01

Semis

Semer de mars à mai dans vos pots ou jardinières et tasser la terre.

02

Entretien

Au stade 6-7 feuilles, arracher les plants les plus petits. Conserver les plus vigoureux et ne laisser qu’un plant par pot.

03

Floraison

Récolter de juin à octobre les fleurs et les feuilles.

Nos conseils pour cultiver le Bourrache Officinale

Conseil jardin responsable

La bourrache se ressème facilement toute seule. Il est préférable de la semer en bordure de potager. Très mellifère, elle fera le bonheur des butineurs.

Mon sol

Météo