Carotte nantaise améliorée 2
La carotte Nantaise (Daucus carota subsp. sativus) est une variété de carotte appartenant à la famille des Apiacées. Cette variété est originaire de la région de Nantes, en France, et est appréciée pour sa chair tendre, sa texture croquante et sa saveur douce et sucrée. Ce légume est une racine demi-allongée et cylindrique, mesurant généralement environ 20 cm de long. Sa peau est lisse et de couleur orange vif, tandis que sa chair est également orange et dénuée de cœur. Le semis se fait de mars à juillet dans un sol meuble, riche et humide, peu importe le climat. Puis, la récolte se déroule de juillet à décembre.
Pourquoi planter la carotte – race slendero ?
Cette carotte fait partie de la race slendero est un excellent aliment pour la cuisine. Cette espèce de carotte nantaise est polyvalente en cuisine et peut être consommée crue ou cuite. Elle est délicieuse râpée dans les salades, coupée en bâtonnets. Sa saveur douce et sucrée en fait un excellent ingrédient pour les soupes, les purées et les plats mijotés. De plus, ce légume possède une bonne aptitude de conservation avec une conservation simple.
01
Semis
Semer sous abri en mars ou en pleine terre de mai à juillet en lignes distantes de 25 cm ou semer en pleine terre d’avril à juillet en lignes distantes de 25 cm.
02
Entretien
Au stade 2-3 feuilles, arracher les plants les plus petits. Conserver un plant tous les 5 cm. La température du sol doit être de minimum 12 C°.
03
Récolte
Récolter la carotte d’octobre à mi-décembre. Pour avoir des carottes dès juillet, semer à bonne exposition dès mars.
Nos conseils pour cultiver la carotte nantaise
Conseil jardin responsable
Enfouissez sur place les cultures ayant fini de donner afin de nourrir le sol en azote. Le bicarbonate de soude est un très bon allié contre le mildiou et l’oïdium.
Conseil arrosage
Arrosage régulier mais léger. L’arrosage doit être plus important par temps sec et le mois qui suit le semis