Fraisier des quatre saisons

Le fraisier des 4 saisons, (Fragaria) est une variété de fraisier qui possèdent des fleurs sont blanches ou légèrement rosées, portées sur des pédoncules dressés. Les fruits sont des fraises similaires aux fraises des bois tout en étant plus allongées et grosses. Ce type de plante est adaptée aux semis de printemps. Le fraisier se plante dans un sol riche, humifère, bien travaillé, voire argileux, dans un climat de préférence froid pour le repos hivernal. Le semis est d’avril à août et la récolte est de mai à octobre.

Les caractéristiques des fraisiers des quatre saisons

La variété de fraisier des quatre saisons nécessite un apport régulier en engrais organique pour favoriser une croissance vigoureuse et une bonne production de fruits. Les fraises sont polyvalentes en cuisine et peuvent être consommées fraîches, en salades de fruits, en confitures, en pâtisseries, en smoothies ou en sorbets. Leur saveur sucrée et juteuse en fait un fruit apprécié par les petits et les grands. De plus, elle est facile à cultiver et un excellent ajout au potager pour les personnes qui aiment les fraises.

01

Semis

En pot contenant du terreau humidifié, à 1-2 cm de profondeur, puis tasser légérement et couvrir avec une feuille plastique. Placer les pots au chaud et à la lumière. Découvrir dès l’apparition des plantules.

02

Entretien

Au stade 4-5 feuilles, replanter les plants en godets. Planter en pleine terre les fraisiers obtenus à l’automne ou au printemps suivant. la température du sol doit être minimum de 20 °C.

03

Récolte

Récolter de mai à octobre l’année suivante.

Nos conseils pour cultiver du fraisier des quatre saisons

Conseil jardin responsable

Le navet, le haricot et la tomate éloigneront les insectes du fraisier.

Mon sol

Météo